Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 05:49

BANGKOK: Des chauffeurs de taxi ont manifestés devant le siège de la Police royale thaïlandaise dans le centre de Bangkok hier (3 janvier 2014) pour s'opposer aux manifestations anti-gouvernementales en cours.
taxi
Les chauffeurs de taxi ont garés environ 20 taxis en face du siège de la Police et soumis une lettre ouverte au chef de la Police royale thaïlandaise, le général Adul Saengsinkaew, expliquant leurs difficultés à gagner leur vie du fait des manifestations.
Ils dénoncent également le plan à venir par le Comité Populaire pour la Démocratie Absolue avec le Roi comme chef d'Etat (PCAD) afin de "fermer" Bangkok le 13 Janvier.
Sanong
On-Anong, 40 ans, l'un des chauffeurs de taxi, a déclaré au journal Khaosod que les protestations prolongées de PCAD avaient gravement affecté son entreprise. Depuis que la manifestation a commencé, ses revenus ont diminués de façon spectaculaire, entraînant sa famille à faire face à des difficultés financières et lui-même ne pouvant plus payer le crédit du taxi, a expliqué Sanong.
Les manifestants ont occupé des tronçons de l'avenue Ratchadamnoen et bloqués un certain nombre de routes.
Sanong a également exprimé sa préoccupation du fait qu’un chauffeur de taxi ait été brutalement battu par les manifestants anti-gouvernementaux au cours de leur brève occupation de l’avenue Vibhavadi-Rangsit.
"Je veux la police poursuive M. Suthep Thaugsuban, le chef du PCAD. Je souhaite aussi qu’il arrête la protestation et se rende", a déclaré Sanong, ajoutant que si Suthep voulait protester, il devait protester dans sa province natale de Surat Thani.
"S'il vous plaît arrêtez de provoquer des troubles à Bangkok ", a plaidé Sanong.
Sanong a ajouté que lui et ses collègues chauffeurs de taxi discutent à propos d’une solution pour le 13 Janvier, alors que le PCAD a annoncé la fermeture de 20 grands carrefours à Bangkok.
Source:

 http://www.khaosod.co.th/en/view_newsonline.php?newsid=TVRNNE9EYzBOelUzT0E9PQ==

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires