Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 16:46

Mise à jour de "International Solidarity for Thailand"

Les forces de droite du mouvement syndical ont rejoint la foule ultra-royaliste et appellent à une intervention militaire en Thaïlande

Lien de l’article:

http://www.facebook.com/notes/free-somyot/les-forces-de-droite-du-mouvement-syndical-appellent-%C3%A0-un-coup-detat-militaire-e/555163344569964

 

Les forces de droite du mouvement syndical ont rejoint la foule ultra-royaliste et soutiennent également l'appel pour le retour de la monarchie absolue en Thaïlande. Leur principal dirigeant, Suthep du Parti Démocrate royaliste, appelle a renverser le gouvernement actuel pour former un nouveau gouvernement de l'Assemblée du Peuple composé de dirigeants des chemises jaunes ultra-royalistes qui sera chargé d'organiser le rétablissement de la monarchie absolue en Thaïlande. Ils appellent aussi à un nouveau coup d'Etat… une répétition de ce qu'ils avaient fait en 2006.
Il est ironique de constater que certains leaders syndicalistes connus et de renommée internationale se joignent à cet appel et aux manifestations. Ils apportent un soutien non négligeable à la protestation et soutiennent l'appel à renverser un gouvernement légitimement élu et à rétablir la monarchie absolue en Thaïlande. Malheureusement, la plupart des syndicalistes de Thaïlande ont rejoint les manifestations fascistes des "jaunes".
Il s'agit en effet d'un grand puzzle. Ces militants syndicaux connus soutiennent les Chemises jaunes royalistes et, se faisant, trahissent tous leurs idéaux ainsi que les militants syndicaux de Thaïlande qui leur faisaient confiance.
Le mouvement syndicaliste international ne peut plus "rester neutre". Un appel pour un coup d'Etat militaire et le retour de la monarchie absolue ne procurera aucun avantage à la classe ouvrière. C'est même plutôt le contraire. Leur attitude pro-coup d'Etat soi-disant pour éviter un retour du capitaliste Thaksin est un autre mythe.
Parmi ceux qui font partie des bandes ultra-royalistes, il y a les plus riches capitalistes de Thaïlande qui sont également corrompus. Ils sont bien pire que Thaksin.
Ce mythe a été créé afin de confondre la communauté internationale pour cacher à celle-ci le fait que les racines profondes du conflit d'aujourd'hui a pour origine les intérêts économiques et politiques de ces ultra-royalistes. Ils ont contrôlé la richesse et le pouvoir en Thaïlande depuis des siècles sans que personne ne leur demande quoi que ce soit. Ils accusaient tout ceux qui parlaient contre eux d'être contre la monarchie et les mettaient en prison pour violation de la loi de lèse-majesté comme dans le cas de Somyot. Ils ne veulent à aucun prix que la question de l'intérêt de la classe ouvrière soit soulevée dans ce système.
Restez à l'affût de ce qui se passe en Thaïlande : Un autre coup d'Etat peut se produire. Si ça arrivait, cela nuirait fortement aux travailleurs et aux masses en Thaïlande. La règle de tout coup d'Etat, ce sont les balles, des balles qui sont aveugles.
Quand le secrétaire pro-chemise jaune de la Confédération syndicale des entreprises d'Etat appelle l'armée à organiser un putsch, est-ce la démocratie pour vous?

 

FREEPP9Fr

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires