Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 16:41

Suthep Thaugsuban a affirmé que s'il y avait un mort ou un blessé durant les manifestations contre le gouvernement de Yingluck Shinawatra, le Parti Démocrate se joindrait aux protestations

Le Parti Démocrate mettrait fin à ses activités parlementaires et unirait ses forces avec celles des manifestants anti-gouvernementaux si une seule personne était tuée ou blessée durant les rassemblements anti-gouvernementaux a déclaré Suthep Thaugsuban le dimanche 4 aout.

Le député du Parti Démocrate pour Surat Thani a affirmé que si le gouvernement insistait sur sa politique de destruction de l'Etat de droit et cherchait à briser ses promesses, alors différents groupes de gens sortiraient dans la rue et trouveraient les moyens de faire tomber ce gouvernement d'une manière moralement droite.

Suthep a déclaré:

"Notre combat respectera les principes de la non-violence et de la démocratie. Nous voulons dire à Thaksin (Shinawatra) et à Yingluck (Shinawatra) que la Thaïlande n'appartient pas à la famille Shinawatra.
"Ne nous menacez pas. Si un civil est blessé ou tué, je serai celui qui renversera le gouvernement et la Première ministre devra faire ses valises et vivre à l'étranger.
Je ferai de mon mieux pour continuer mes activités au parlement, mais si un manifestant est blessé ou tué, alors toutes les activités parlementaires seront suspendues et nous descendrons immédiatement dans les rues pour nous battre", a déclaré Suthep.

Il a sans doute oublié que sous son gouvernement, au moins 91 civils avaient été tués. Mais, il est vrai que, selon lui, ils n'avaient fait que courir vers les balles des militaires.

700 manifestants chemises jaunes se sont aujourd’hui rassemblé pour demander la démission du gouvernement et aucun incident n’a été à déplorer.

Source:

http://www.bangkokpost.com/breakingnews/362954/democrat-suthep-we-ll-join-anti-government-rally-if-proteste

http://asiancorrespondent.com/49822/thai-deputy-pm-protesters-died-because-they-ran-into-bullets/

et

http://www.lepoint.fr/monde/thailande-manifestation-d-opposants-au-gouvernement-04-08-2013-1711281_24.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130804

 

Photo ci-dessous: Suthep Thaugsuban

 

Suthep.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires