Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 01:19

Lundi, des centaines de paysans ont défilé devant le siège du ministère thaïlandais de la Justice à Bangkok pour protester contre le retard de paiement de l'achat de riz par le gouvernement.

Les paysans continueront à défiler vers le siège du ministère thaïlandais de la Défense, lieu de travail provisoire de la Premier ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra et des membres du Cabinet, selon un représentant des paysans.

Photo ci-dessous: les manifestants à Bangkok. (Source:VNA)

paysans.jpg
Le chef du Comité national de sécurité thaïlandais, Paradorn Pattanathabutr, a annoncé que les policiers sont mobilisés pour faire face aux manifestants.
Ces derniers jours, des centaines de paysans des provinces du Centre de la Thaïlande ont afflué vers la capitale pour demander au gouvernement de payer leur riz, conformément à un programme d'assistance.
Ce programme stipule l'achat de riz des agriculteurs à un prix double de celui du marché, soit 500 dollars la tonne. Cependant, les paiements ne sont plus effectués depuis fin janvier.
Le retard est dû à la dissolution du parlement en décembre 2013, a expliqué la Première ministre.
Le même jour, une explosion a eu lieu dans la région occupée par les manifestants à Bangkok, faisant six blessés, tous des ouvriers chargés de l'environnement urbain. Deux d'entre eux sont grièvement blessés. - VNA

Source

http://fr.vietnamplus.vn/Home/Tha%C3%AFlande-les-paysans-continuent-de-defiler-a-Bangkok/20142/38831.vnplus

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires