Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 15:10

Les syndicats australiens du Conseil des Unions Syndicales (Australian Council of Trade Unions, sigle anglais: ACTU) ont adoptés deux motions demandant la libération immédiate de Somyot Prueksakasemsuk et l'abolition de l'article 112 en Thaïlande. Ces deux motions de l'ACTU ont été présentées lors de la réunion régionale de la Confédération syndicale internationale (CSI) de la région Asie-Pacifique qui s'est tenue à Bangkok, en Thaïlande, plus tôt cette semaine. La conférence de la CSI a adopté une motion en faveur du droit à la liberté d'expression pour les travailleurs ainsi que pour les militants des droits humains.

La réunion de la CSI a eu lieu lors de la montée des tensions à Bangkok tandis que les royalistes et d'autres forces d’extreme droite tentent de renverser le gouvernement thaïlandais élu.

Ci-dessous, la déclaration de la CSI:


Nous exprimons notre préoccupation et notre opposition à l'utilisation de lois répressives en Thaïlande pour étouffer le débat démocratique et le droit des personnes et des travailleurs à la liberté d'expression.

Nous, en accord avec les mouvements syndicaux du monde entier, apportons notre soutien à la solidarité internationale des travailleurs et à la lutte permanente pour la démocratie en Thaïlande.

Nous demandons:

1) La libération immédiate du journaliste Somyot Pruksakasemsuk ainsi que celle de tous les prisonniers politiques en Thaïlande.

2) La suppression de l'article 112 (la loi de lèse-majesté).

Une délégation de la CSI Asie-Pacifique va visiter Somyot en prison et rencontrer son groupe de soutien à Bangkok.

Lien:

https://www.facebook.com/pages/Free-Somyot/122999694453000?ref=tn_tnmn#!/notes/free-somyot/les-syndicats-australiens-soutiennent-somyot-et-le-droit-des-travailleurs-%C3%A0-sorg/557349474351351

 

FREEPP9Fr

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires