Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 18:54

Un article de Gj Bkk

Lien de l’article:

http://gjbkkblog.wordpress.com/2013/07/08/killing-unarmed-men-women-and-children-with-weapons-of-war-and-snipers-is-amusing/#comment-362

 

Alors que le journal "The Nation" essaye de "Laver Plus Blanc" et de sympathiser avec un homme accusé d'avoir ordonné l'assassinat en masse des manifestants chemises rouges en 2010, l'ancien premier ministre thaïlandais Mark Abhisit Vejjajiva, sourit et affirme... "Je suis maintenant un visiteur régulier du Palais de Justice.

"The Nation" continue et explique que cela n'empêche pas Abhisit de dormir et que ce dernier aurait même pris du poids - rejetant la faute sur les gâteaux préparés par son secrétaire particulier Somkiet Krongwatanasuk, et le journal a même ajouté qu'Abhisit semblait être de bonne humeur, plaisantant et riant avec son personnel.

Le reportage se poursuit par une déclaration trompeuse d'Abhisit affirmant que: "Cela dépendait des gens s'ils le trouvaient coupable ou non" suggérant qu'il y aurait un jury pour décider de sa culpabilité ou non.

Remarque: Le système judiciaire en Thaïlande n'est pas composé de jurys mais normalement de trois juges nommés qui statuent sur les questions de droit et de fait. Ces jugements sont également connus sous le nom de procès banc. Malheureusement, la réputation des tribunaux en Thaïlande est loin d'être bonne et ses juges politisés semblent souvent favoriser les riches au détriment des pauvres.

Donc, pas de remords ou d'excuses de la part d'un homme qui aurait pu conserver une certaine crédibilité, s'il avait démissionné le jour où l'armée a commencé le massacre.

Mais alors Abhisit a ajouté en riant..."Après avoir tout pris en considération, y compris mon avenir, je veux toujours être Abhisit - pas Thaksin".  Autrement dit, le reportage en dit long sur cet homme qui pense que tuer des hommes, femmes et enfants désarmés avec des armes de guerre et des tireurs d'élite était en quelque sorte amusant.

 

Photo ci-dessous: Abhisit Vejjajiva

Abe.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires