Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 15:16

La majorité des Chemises rouges n'en font pas mystère. Tous les étrangers qui ont ouvertement soutenus les jaunes seront expulsés et n'auront plus jamais le droit de revenir en Thaïlande. Les étrangers neutres pourront rester et ceux qui ont soutenus les Chemises rouges bénéficieront d'un visa à vie.

Cependant, certains Chemises rouges ne sont pas d'accord avec cela car ils soutiennent que tout le monde en Thaïlande, y compris les étrangers expatriés, devrait bénéficier du droit d'exprimer ses idées et que les étrangers qui soutiennent les Chemises jaunes ne devraient pas être expulsé pour ça.

Les Chemises jaunes sont plus divisés.

Une minorité active, dirigée par le dirigeant du PAD Pipop Thongchai, souhaiterait que la Thaïlande se referme complètement et expulse tous les étrangers, y compris ceux qui ont soutenus les jaunes. Le modèle de Pipop Thongchai est la Corée du Nord dont il vante les mérites d'autosuffisance économique.

Une autre minorité souhaiterait que tous les étrangers soient expulsés exception faite de ceux qui ont soutenus les Chemises jaunes comme Michael Yon et Tony Cartalucci.

Cependant, la majorité, qui suit la ligne de Suthep Thaugsuban, ne souhaiterait expulser que les étrangers ayant soutenu les Chemises rouges.

ImmigrationSortie

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires