Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 07:25

Un article de Pravit Rojanaphruk (The Nation)

Lien:

http://www.nationmultimedia.com/politics/Red-leader-spearheads-rice-purchase-plan-30226549.html
Le dirigeant du groupe chemise rouge Red Sunday, Sombat Boonngam-anong, va recueillir des fonds pour aider à acheter le riz des stocks gouvernementaux de soutien aux agriculteurs. Le 10 février dernier, Sombat a déclaré que deux comptes bancaires seraient créés, l'un par la Fondation Mirror et l'autre par la Fondation Duang Prateep, afin d'aider à acheter le riz invendu.
Le compte Duang Prateep sera utilisé afin d'acheter du riz pour les enfants nécessiteux pris en charge par la fondation.
Le riz acheté par la Fondation Mirror servira à la consommation personnelle des acheteurs. Sombat a expliqué que les gens seraient en mesure de stocker de nombreux sacs de riz qui allait durer un an et demi ou deux.
Il a dit qu'il allait discuter avec le gouvernement sur les détails des achats et faire une autre annonce dans les prochains jours.
Sombat a qualifié la décision de l'antigouvernemental Comité pour la Réforme Démocratique Populaire (PDRC) de lever des fonds pour aider les riziculteurs comme une tentative cynique de les manipuler afin qu'ils participent aux efforts de ce dernier pour renverser l'administration intérimaire de Yingluck Shinawatra et mettre en place un "Conseil populaire" non élu.
Beaucoup de producteurs de riz du programme de mise en gage ont été impayés depuis des mois, et des protestations ont éclaté indépendamment de la campagne du PDRC.
"Ils exploitent le sentiment des agriculteurs", a-t-il expliqué, se référant au PDRC. Il avait aussi un message pour les riziculteurs: "Ne vous lassez pas manipuler par le PDRC. Ils ne sont pas sincères quand ils parlent de vous aider."

Sombat a reconnu que le régime du riz subventionné rencontrait des problèmes, mais s'est refusé d'appeler cela un échec, car l'intention était bonne.

Photo ci-dessous: Sombat Boonngam-anong

Sombat

 

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires