Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 10:29

Apres avoir menacé de perturber les entreprises de la famille Shinawatra, Suthep Thaugsuban a averti les dirigeants des Chemises rouges de possibles attaques par des tireurs inconnus. De toute évidence, ce ne sont pas des inconnus armés. Si Suthep peut faire une telle mise en garde, c'est qu'il a des hommes armés sous ses ordres.
"Ils (les dirigeants chemises rouges) devraient venir parce que les vendeurs de pop-corn ont fait du pop-corn pour eux", a déclaré Suthep, se référant aux hommes armés du PDRC qui ont déclenché une fusillade la veille du jour du scrutin. Ces hommes armés portaient leurs fusils camouflés dans des sacs de pop-corn.
Il a également fait des menaces spécifiques contre des personnes en particulier:
"Natthawut Saikua et Jatuporn Promphan devraient vraiment venir... Je ne connais pas ces vendeurs de pop-corn [sic] mais je les aime vraiment."
Ce sont des menaces réelles et dangereuses. Suthep a une histoire de gangstérisme (son pere etait un fameux gangster) et, une fois au pouvoir en 2010, il a ordonné l'utilisation de tireurs d'élite contre les chemises rouges. Ce ne sont pas de vaines menaces.
Suthep promet encore des assassinats et le chaos. Sa proposition meurtrière annonce un âge sombre et une possibilité réelle de guerre civile brutale.

C'est l'homme que la classe moyenne de Bangkok aime.

C'est l'homme que le pouvoir judiciaire protège.

Sources

http://politicalprisonersofthailand.wordpress.com/2014/02/20/sutheps-killing-fields/

http://www.nationmultimedia.com/politics/Suthep-warns-red-shirt-leaders-of-popcorn-vendors-30227329.html

http://www.khaosod.co.th/en/view_newsonline.php?newsid=TVRNNU1qZzVPRFkzTVE9PQ==&sectionid=TURFd01BPT0=

 

Photo ci-dessous: un des vendeurs de pop-corn de Suthep

PopCorn

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires