Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 15:07

La nouvelle rubrique de Liberez-Somyot (3):


Ça pète, ça délire, ça part en couilles au pays du sourire en ce moment, n'est-ce pas?

Voici donc, peut-être, une autre explication, du moins un plus ( -,+) sur le pourquoi de ces évènements :
L'ASEAN.
La "Communauté Européenne" de l'Asie.
Les bridés, les "caves" se rebiffent!
Un mélange de commusistes, musulmans, capitalistes, bouddhistes, etc qui vont gentillement se réunir pour montrer au monde entier que, même chez les niaquoués, on a tout compris de la "mondialisation"!
Pourquoi tu crois que les ricains (Oumama), veulent se concentrer sur l'Asie et essaient de se retirer en lousdé du moyen-orient?
Y'a du blé, pardon, du riz à se faire!
Aussi, suivant exemple de notre vieille Europe déclinante ( Pourquoi?), on va se réunir entre pays d'Asie et faire exploser les marchés pour le plus grands bonheur de nos chers peuples et, dans la foulée, de nos actionnaires...
Cool!
On va s'immiscer les uns dans les autres, copuler financièrement, échanger nos terres, nos finances, notre main d'oeuvre bon marché, notre culture dans un orgasme asiatique onaniste!
Mouaif!
Mais ça veut dire quoi? En gros?
Que, des financiers vont pouvoir investir dans les pays de la Communauté asiatiéenne sans problème. Monter des sociétés, libre-circuler les ressortissants du contrat communautaire, acheter des terrains, de la terre dans un pays ami, participer-engranger des bénéfices chez le voisins, ça va être la teuf!
Et l'on va aussi pouvoir se mêler de, disons, la politique intérieure d'un autre membre de la communauté ...
T'imagine toi, la Birmanie déclarer que les élections en Thailande ne sont pas démocratiques?
Que le Vietnam insiste que l'ouverture du marché interieur thai est bloqué par certains individus réactionnaires aux valeurs fondamentales du manifeste du parti communiste de Guruh Karl?
Que L'Indonésie affirme que les indépandantistes basques musulmans du sud du pays sont considérés comme des moins que rien?
Que la liberté d'expression si chère à nos dirigeants ne soit faite qu'en thai et non pas en lao?
My Bouddah! Rien que ça!
Or, que veulent les empêcheurs de voter en rond? Quels sont les desiderata des perturbateurs de légiférer au carré? Les réactionnaires rétrogrades en triangle?
Tout sauf ça...
Bref! On fout la merde dans le "hub" de l'Asie, la Thailande( Comme l'Allemagne ou la France sont en Europe, les moteurs de la CE), , on massacre le projet d'infrastructures pour dévelloper le "hub", on divise le pays pour y instituer le chaos, on retourne au bon vieux temps où les "bonnes gens" savaient gérer leur bien-être perso et distribuer humanitairement pour la piétaille leur tam boun tous les Dimanches au wat pour montrer leur mansuétude et, surtout, on empêche qui que ce soit de s'ingérer dans nos affaires personnelles!

Bref: on sabote l'ASEAN pour rester tranquilles chez nous.
La Birmanie s'ouvre péniblement et financièrement, la Thailande, c'est le contraire.
Mais, il faut garder l'espoir, nous sommes en Thailande!

Photo ci dessous: le logo de l'ASEAN

asean-logo.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires