Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 08:15

Un membre des Chemises rouges a été battu et laissé pour mort dans une rivière de l'est de Bangkok par un groupe de miliciens anti-gouvernementaux.

La police a déclaré dans un communiqué que Yuem Villa a été trouvé près de la rivière Bang Pakong par les habitants de la province de Chachoengsao il y a quelques jours.
Il aurait été envoyé à l'hôpital Pakong Bang où il est toujours soigné pour ses blessures.
Yuem, natif de la province d'Uttaradit et employé par la "Lohakij Auto Parts Import Company" à Bangkok, est un membre du Front Uni pour la Démocratie contre la Dictature (UDD).

Yuem se reposait dans le parc Lumpini le matin du 24 février, quand il a été approché par deux miliciens de la protestation contre le gouvernement.
Les gardiens appartenaient au Comité pour la Réforme Démocratique Populaire (PDRC), qui organise des rassemblements à proximité du parc Lumpini.
Les gardes du PDRC ont fouillé Yuem et ont trouvé une carte de membre de l'UDD qui datait de 2010. Après cela, les gardiens de PDRC ont escorté Yuem jusqu'à une tente où un dirigeant du PCAD, Issara Somchai, l'a interrogé et plusieurs gardes l'ont battu.
Yuem a été emprisonné dans la tente jusqu'au 1er mars. Apres cela, selon les rapports fournis par la police, les gardes lui ont attaché les mains et les pieds et l'ont placé dans une voiture.
Les miliciens ont ensuite conduit Yuem jusqu'à un pont de la rivière Bang Pakong situé sur la route Bangna-Trat et l'ont jeté dans la rivière, avec ses pieds et les mains toujours liées par des cordes.
Cependant, il a été rapidement secouru par un groupe d'habitants qui se trouvaient sur un bateau à proximité.
Le personnel médical de l'hôpital Bang Pakong a déclaré que Yuem souffre de contusions sur tout le corps tandis que ses poumons sont également endommagés.
La police affirme que l'enquête est en cours.
Des rapports d'actes de violence et d'intimidation commis par des miliciens du PDRC ont circulé dans les médias au cours des dernières semaines. Certains gardiens sont soupçonnés d'être armés.

Source:

http://www.khaosod.co.th/en/view_newsonline.php?newsid=TVRNNU16a3lNREF6Tmc9PQ==&sectionid=TURFd01BPT0=

 

Photo ci-dessous: Yuem sur son lit d'hôpital

Redshirtassulted.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires