Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 04:44

L'ancien Premier ministre Abhisit Vejjajiva a été interpellé hier (7 janvier 2013) par Ake Auttuagorn, un homme courageux qui a dit à l'ancien dirigeant de respecter son droit de vote.
M. Abhisit faisait un discours lors d'une conférence de presse organisée par le Parti Démocrate au Centre d’Art et de Culture de Bangkok dans le but de soutenir les manifestants anti-démocratiques de Suthep quand Ake Auttuagorn, qui était assis parmi le public, s’est levé et a sifflé.
Le public l'a d’abord pris pour un partisan de M. Abhisit car les manifestants anti-gouvernementaux utilisent des sifflets jusqu'à ce qu'il lève une pancarte où était écrit en anglais "Respectez mon vote".

Photo ci-dessous: Ake Auttuagorn

Ake.jpg
Il a ensuite crié à M. Abhisit , "Si vous ne pouvez même pas vous réformer vous-même, comment pouvez-vous réformer le pays? ". M. Abhisit a été visiblement surpris par l’incident, mais l'ancien Premier ministre a essayé de gérer la confrontation en remerciant l'homme pour ses remarques.
Photo ci-dessous: Abhisit Vejjajiva

Abe
Cependant, Ake Auttuagorn a continué à argumenter: "Lorsque vous dirigiez le gouvernement, pourquoi n'avez-vous rien réformé? Arrêtez ce discours hypocrite sur la lutte contre la corruption. Vous avez intimidé d'autres personnes, donc n’ont-elles pas le droit de vous intimider elles-aussi? ".
"Ceci est un exemple des raisons pour lesquelles nous avons besoin de réformes. C'est la tactique des rivaux de Parti démocrate", a déclaré M. Abhisit au public. Ake Auttuagorn a rétorqué : "Je ne suis pas votre rival, je suis le peuple!".
Les agents de sécurité l'ont ensuite expulsé de la salle.

Sources:

http://www.khaosod.co.th/en/view_newsonline.php?newsid=TVRNNE9UQTVOVFE1TlE9PQ==HYPERLINK "http://www.khaosod.co.th/en/view_newsonline.php?newsid=TVRNNE9UQTVOVFE1TlE9PQ==&sectionid=TURFd01BPT0"&HYPERLINK "http://www.khaosod.co.th/en/view_newsonline.php?newsid=TVRNNE9UQTVOVFE1TlE9PQ==&sectionid=TURFd01BPT0"sectionid=TURFd01BPT0=

http://www.bangkokpost.com/news/local/388406/abhisit-taken-aback-by-whistle-blower

http://ireport.cnn.com/docs/DOC-1073426

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires