Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 04:28

Le 23 janvier 2013, le verdict du procès de Somyot sera annoncé. Ce n'est pas seulement Somyot qui est emprisonné mais aussi la démocratie en Thaïlande. Tant que la loi de lèse-majesté n'aura pas été abolie, elle sera utilisée contre la liberté et la justice sociale en Thaïlande

Somyot a fermement déclaré que seul son corps physique était emprisonné et qu'il n'avouerait jamais un crime qu'il n'a pas commis. Il a ensuite ajouté "Avouer dans l'espoir d'être acquitté me ferait vivre le reste de ma vie dans la prison de ma propre conscience. Avoir été abusé par le système judiciaire incompétent de Thaïlande me donne de l'amertume et de la douleur. Néanmoins, je lutterai pour la liberté et le droit, même si cela signifie une longue peine d'emprisonnement. il n'y a pas d'autres choix. Donnez-moi la mort ou donnez-moi la liberté."

 

Somyot6

Partager cet article
Repost0

commentaires