Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 10:18

Le 29 janvier 2013, environ 5000 Chemises rouges ont manifestés pour la libération des prisonniers politiques

Les membres du groupe "29 Janvier pour la Libération des Prisonniers Politiques", un groupe dirigé par le professeur Suda Rankupan de l'Université de Chulalongkorn, se sont réunis en fin de matinée pour exhorter le gouvernement à envisager la proposition d'amnistie du groupe Nitirat.

Le Vice-Premier ministre Chalerm Yubamrung s'est adressé aux manifestants qui s'étaient rassemblés sur la Place royale hier pour demander au gouvernement l'amnistie des prisonniers politiques. Il a déclaré que le gouvernement allait tout faire pour obtenir une amnistie des détenus politiques.
Thawat Boonfueng, le secrétaire général adjoint du Premier ministre, s'est rendu à la manifestation pour parler au groupe à 18 heures 30.
Thawat a expliqué que le Premier ministre Yingluck Shinawatra avait décidé de transmettre la proposition Nitirat au Conseil d'État pour examen..
"Nous vous demandons de comprendre que le Conseil d'Etat va prendre un certain temps pour mettre au point le projet de loi. Cela ne peut pas être fait en 24 heures", a-t-il déclaré.
"Je crois que le premier ministre va pousser pour sa mise en œuvre dès que possible. Elle n'abandonne pas ceux qui sont en prison."

Mme Suda a déclaré que le groupe a décidé de donner du temps au gouvernement.
Les manifestants se sont ensuite dispersés vers les 20 heures.

Ci-dessous quelques photos de la manifestation:

 

DSC09967

 

DSC09951

 

DSC09954.JPG

 

DSC09952.JPG

 

DSC09963.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires