Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 09:42

DECLARATION
du porte-parole de la Haute Représentante de l'Union Européenne Catherine Ashton sur les prochaines élections en Thaïlande
Bruxelles, le 30 Janvier 2014
Le porte-parole de Catherine Ashton, la Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, a fait la déclaration suivante aujourd'hui:
"La Haute Représentante déplore la recrudescence de la violence en Thaïlande et continue d'exhorter toutes les parties à s'engager dans un dialogue politique pour résoudre les différences, à respecter le processus démocratique et à faire respecter la primauté du droit.
Bien que nous respections le fait que cela soit une question qui doit être résolue par le peuple thaïlandais, la Haute Représentante est préoccupée par les actions qui sapent le cadre démocratique de la Thaïlande: le peuple thaïlandais devrait être aussi libre d'exercer son droit démocratique de voter que d'exprimer son droit à manifester pacifiquement.
En cette période difficile pour la Thaïlande, il est essentiel d'éviter une détérioration de la situation. La Haute Représentante appelle tous les acteurs à la plus grande retenue. L'avenir de la Thaïlande est sous la responsabilité partagée de toutes les parties. Seul un véritable dialogue entre les autorités et l'opposition en vue de trouver une solution politique durable, fondée sur des principes démocratiques dans le cadre constitutionnel offre une voie à suivre."

Lien:

http://www.eeas.europa.eu/statements/docs/2014/140130_02_en.pdf

UNION-EUROPEENNE.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires