Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 01:37

Le porte-parole du Parti Pua Thai a accusé le dirigeant de la protestation contre le gouvernement d'avoir acheté des terres dans une province du sud avec de l'argent des donations.
Selon Prompong Nopparit, son parti a reçu des informations selon lesquelles 52 rai de terre dans la province de Nakhon Si Thammarat auraient été acheté le 29 Janvier pour 280 millions de bahts.
L'achat est très suspect affirme Prompong qui explique que le Land Department provincial, qui exerce le pouvoir exclusif d'approuver toutes les ventes de terrains dans la région, était fermé lors de la vente, en raison des protestations "d'arrêt", organisé par le Comité pour la Réforme Démocratique Populaire (PDRC).
Dans le document de l'achat de terres obtenu par le Parti Pua Thai, le nom du fils du dirigeant du PDRC Suthep Thaugsuban a également été répertorié comme co-acheteur.
En outre, ce terrain est mitoyen d'un autre appartenant à un "politicien du Parti Démocrate de premier plan", a ajouté Prompong, sans nommer la personne.
Prompong a ajouté qu'il aimerait bien demander à Suthep et son fils comment ils ont pu acheter le terrain, puisque leurs comptes bancaires sont actuellement gelés par les autorités.
"Je voudrais demander à Suthep et son fils si cela est vrai", a déclaré Prompong, "Suthep doit clarifier cette question. S'il ne le fait pas, cela voudra dire qu'il accepte l'allégation".
Le porte-parole du Parti Pua Thai a également exprimé sa suspicion comme quoi la famille de Suthep aurait utilisé une partie de l'argent des dons reçus par des partisans du PDRC pour acheter le terrain.
"Il a déjà des rumeurs sur ce qui est arrivé aux 2 milliards de baht de don que Suthep a reçu", a déclaré Prompong lors de la conférence de presse.
Il a ajouté que le parti au pouvoir va demander à la Division des enquêtes spéciales (DSI) et au Bureau de lutte contre le blanchiment d'argent (OBA) d'enquêter sur l'achat du terrain à Nakhon Si Thammarat pour des raisons d'équité.

Source:

http://www.khaosod.co.th/en/view_newsonline.php?newsid=TVRNNU1UYzFPRFU0Tnc9PQ==&sectionid=TURFd01BPT0=

Photo ci-dessous: Suthep Thaugsuban

suthepPP.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires