Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2015 3 28 /10 /octobre /2015 10:29

Déclaration de la firme d’avocats et juristes Amsterdam & Partners

Lien:

http://robertamsterdam.com/amsterdam-partners-retained-by-nurse-kates-mother/

 

La firme d’avocats et juristes Amsterdam & Partners annonce avec effet immédiat qu'elle a été retenue sur une base pro-bono par l'activiste thaïlandaise des droits de l'homme, Phayaw Akkahad.

En mai 2010, lors d'une répression brutale et meurtrière conduite par l'armée thaïlandaise sous les ordres de l'ancien premier ministre Abhisit Vejjajiva du Parti Démocrate, la fille de Phayaw, Kamonked surnommée "Nurse Kate", qui travaillait comme infirmière dans le temple Wat Patum désigné zone de sécurité par le gouvernement, a été tuée, ainsi que plusieurs autres civils non armés, par les forces de l'armée thaïlandaise.

Depuis ce temps, de nombreuses enquêtes ont conclu que non seulement les meurtres du Wat Patum ont été perpétrés par l'armée thaïlandaise, mais qu’il n'y avait aucune preuve suggérant que les personnes à l'intérieur du temple auraient été armées. Kamonked portait une tenue d’infirmière facilement identifiable et a été abattu de plusieurs balles militaires à haute vélocité.

Malgré un processus légal entamé en 2013 contre M. Vejjajiva pour l’homicide de Kamonked, ce processus a cessé depuis le coup d'Etat militaire du mois de mai 2014. À l'heure actuelle il n'y a aucune forme de responsabilité pénale en mouvement pour les dizaines de meurtres lors du massacre de Bangkok en 2010, qui comprenait l'assassinat de Kamonked.

Amsterdam & Partners représenteront Phayaw à l'échelle mondiale et continueront à rechercher les moyens par lesquels tous les responsables de la mort de sa fille soient tenus entièrement pour responsable de leurs actes.

Robert Amsterdam, associé fondateur d'Amsterdam & Partners, a déclaré: "Nous sommes honorés et privilégiés de représenter quelqu'un d'aussi engagée pour la justice et la responsabilisation que Phayaw. Nous allons continuer de faire tout en notre pouvoir pour conduire les meurtriers de Kamonked devant un processus judiciaire complet, y compris des poursuites pénales, pour les terribles événements de mai 2010."

Phayaw Akkahad devant une photo de sa fille Kamonked assassinée par l’armée

Phayaw Akkahad devant une photo de sa fille Kamonked assassinée par l’armée

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires