Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 03:41

Après l'annonce par la Cour de Bangkok que le jugement de Somyot Prueksakasemsuk ne serait pas rendu tout de suite mais retardé jusqu'au 23 janvier 2013, Somyot a répondu en faisant observer que la "loi de lèse-majesté est demeurée un problème qui touche l'ensemble du système judiciaire, et porte atteinte à l'intégrité de la vénérable institution de la monarchie." Il a ensuite attaqué le gouvernement thaïlandais actuel:

"Ce qui me désole, c'est que le parlement et l'administration Yingluck sont un peu lâches. L'initiative du Comité de campagne pour l'amendement et la modification de l'article 112 est une mesure importante et la façon dont cet effort a été rabaissé et s'est arrêté est une perte pour notre société.

"Il est incommensurablement regrettable que la justice sociale et la protection de l'institution de la monarchie par l'amendement proposé ne puissent pas être atteintes", a déclaré Somyot.

"Il est dommage que le Premier ministre Yingluck Shinawatra n'ose pas prendre les devants dans ce cas. Sa lâcheté et son indécision font que son gouvernement n'est guère différent de celui d'autres dictateurs", a-t-il continué.

Dans le même temps, Somyot a dit qu'il croyait qu'il ne serait pas reconnu coupable et a ajouté que "la loi pour laquelle il a été accusé est injuste."

Il est à noter que les retards dans cette affaire ont fait que Somyot est emprisonné depuis le 30 Avril 2011, ce qui signifie que son verdict viendra après 21 mois d'incarcération qui ont vus son cas retardé à plusieurs reprises et Somyot enchaîné et traîné à travers le pays pour des audiences provinciales dans différentes villes de Thaïlande

 

Photo ci-dessous: manifestation demandant la libération de Somyot devant l’ambassade de Thaïlande à Séoul en Corée :

Coree 2

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires