Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 15:02

La police a inculpé Thanat Thanawatcharanon, alias Tom Dundee, un chanteur country et militant chemise rouge, de lèse-majesté et d'infractions en vertu de loi sur la cybercriminalité.

Environ 20 militaires et policiers, menés par la Division de la Répression du Crime de la Technologie, ont arrêtés Tom, à sa maison dans la province de Phetchaburi ce mercredi (9 juillet).

La femme de Tom a expliqué à Prachatai qu'il était inculpé pour des discours tenus lors de deux rassemblements chemises rouges, organisé par Kotee, en novembre 2013. Les vidéos de ses discours avaient été téléchargées sur Youtube.

Le chanteur avait été précédemment inculpé pour avoir défié le Conseil National pour la Paix et de l'Ordre (NCPO) de la junte afin de ne pas se rapports avec les militaires après convocation. Il a ensuite été libéré sous caution.

En 2010, le Réseau des contributions volontaires des citoyens pour protéger la monarchie sur Facebook avait pression sur le Département des enquêtes spéciales (DSI) afin de poursuivre Tom pour un autre discours lors d'un rassemblement des chemises rouges dans la province de Ratchaburi.

Source:

http://prachatai.org/english/node/4207

Tom Dundee à Aksa Road quelques jours avant le coup d’Etat

Tom Dundee à Aksa Road quelques jours avant le coup d’Etat

Partager cet article
Repost0

commentaires