Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 17:22

Un article de Giles Ji Ungpakorn

Lien:

https://uglytruththailand.wordpress.com/2014/09/04/prayuts-anti-reforms/

 

Le généralissime Prayut, chef de l'armée, chef de la junte, premier ministre auto-désigné, supremo économique ... et grand-gourou anti-réforme a décrit les principes généraux que le conseil anti-réforme devra utiliser pour changer le système politique thaïlandais.

Il martela d'une manière virile de soldat discipliné que le processus devrait "conduire à un système démocratique approprié à la société thaïlandaise". Il a également "sagement" conseillé à l'assemblée de "lécheurs de cul" antidémocrates que "nous devrions adapter la démocratie occidentale à la société thaïlandaise car LES THAILANDAIS NE SONT PAS COMME LES AUTRES NATIONS DE LA TERRE".

Malheureusement pour Prayut, son piège autoritaire nationaliste n'est pas unique. Mis à part le fait que ces déchets ont été débités par les derniers dictateurs thaïlandais et, en général, ignorés par la population qui veut la liberté et la démocratie; ils ont également été déclamés pendant des décennies par les dictateurs de Birmanie, d'Indonésie et de Singapour.

Non seulement les faciles arguments de Prayut pour détruire la démocratie ne sont pas uniques aux élites thaïlandaises, mais les exigences de la majorité des Thaïlandais pour la liberté et la démocratie sont partagés par des millions de personnes à travers le monde. La démocratie n'est pas plus un concept "occidental" que le fascisme ou dictature. Aussi bien le fascisme que des dictatures militaires ont été au pouvoir dans des pays occidentaux au court du passé. La démocratie n'est pas non plus quelque chose qui ne se produit naturellement que dans l'Occident. Chaque droit démocratique a nécessité une lutte acharnée contre les classes dirigeantes occidentales. La Thaïlande n'est pas une exception.

Le conseil anti-réforme thaïlandais

Le conseil anti-réforme thaïlandais

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires