Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 13:40

Un article de Thai Political Prisoners

Lien:

https://thaipoliticalprisoners.wordpress.com/2015/02/08/surveillance-state/

Le dictateur semble déterminé à établir un état de surveillance total. Cet état est généralement défini comme un état qui utilise des bases juridiques visant à surveiller les tous les citoyens et leurs actions. Le dictateur, le général Prayuth Chan-ocha, utilise ces moyens et cherche à renforcer cette justice aveugle.

Prachatai rapporte que le chef de la junte militaire "a exhorté les gens à signaler les cas lèse-majesté et a averti qu'il utilisera des mesures légales contre la lèse-majesté et la dissidence politique anti-junte." Pour la dictature, la "légalité" est un concept vaguement défini. Il a conseillé aux Thaïlandais "de garder un œil sur les personnes affichant du contenu de lèse-majesté sur les médias sociaux ...".

Tout en affirmant que la junte n'a pas l'intention de supprimer la liberté du peuple, la législation de la junte fait exactement le contraire. On ne peut que le constater lorsque Prayuth exige qu'il n'y ait pas d'activisme anti-coup d'Etat ni aucun commentaire contre la monarchie. Il affirme que cela "ne pourra pas être toléré et [que les contrevenants] feront face à des mesures juridiques."

Prayuth exhorte à la surveillance de tout le monde. L'état de surveillance fasciste est profondément ancré.

La Thaïlande sous totale surveillance
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
19 e coup d'état...des milliers de " disparus " un régime fasciste... il faut boycotter cette dictature !
Répondre