Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2016 7 31 /07 /juillet /2016 11:03

Huit politiciens de Chiang Mai seront détenus pendant sept jours et ensuite inculpés de sédition et de diffusion de fausses informations sur le projet de constitution par le tribunal militaire, a déclaré le vice-Premier ministre Prawit Wongsuwon jeudi. La période de détention d’une semaine a été ordonnée par le Conseil national pour la paix et l'ordre (NCPO). Les politiciens du Parti Pheu Thai sont accusés d’avoir diffusé des lettres colportant des informations erronées dans le Nord de la Thailande. Le general Prawit, qui est aussi ministre de la Défense, a démenti les affirmations comme quoi le NCPO persécutait ses adversaires politiques avant le référendum du 7 août sur la constitution.

Plusieurs des personnes ciblées font partie de la famille Buranupakorn politiquement influente et très riche, qui soutient le Parti Pheu Thai à Chiang Mai, une ville qui est le bastion du parti.

Ils comprennent Tasanee Buranupakorn, une ancienne députée de Chiang Mai et vice-présidente de l'organisation administrative provinciale de Chiang Mai, ainsi que sa sœur cadette, et son oncle Boonlert Buranupakorn, dont le Premier ministre Prayut Chan-o-cha l’avait précédemment suspendu de sa position de président de l’organisation administrative provinciale de Chiang Mai.

 

Tasanee Buranupakorn

Tasanee Buranupakorn

La police a perquisitionné la propriété de la famille et a déclaré avoir trouvé des lettres qui expliquaient que le projet de constitution mettrait fin au régime gouvernemental de soins de santé a 30 baht, aux paiements mensuels des personnes âgées et à la scolarisation gratuite. Les détenus ont été conduits au Cercle militaire situé dans le district de Dusit à Bangkok.

Source :

http://www.bangkokpost.com/news/politics/1046649/pheu-thai-detainess-to-be-tried-in-military-court

Tasanee Buranupakorn au moment de son arrestation

Tasanee Buranupakorn au moment de son arrestation

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires