Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 10:01

 Lors d'une conférence de presse qui a eu lieu le mercredi 13 février 2013, les dirigeants de l'UDD ont discuté de la nécessité d'une amnistie pour les prisonniers politiques en Thaïlande. L'amnistie, qui concernerait les prisonniers politiques de toutes les couleurs, à l'exception des chefs de mouvements, est actuellement la principale priorité de l'UDD. L'organisation a soumis une proposition de projet de décret d'amnistie du gouvernement qui pourrait accorder une amnistie rapide à ceux qui souffrent en prison en raison de charges découlant du conflit politique actuel.

Jatuporn Prompan a affirmé: "Nos frères et sœurs sont emprisonnés dans la prison de Laksi depuis trop longtemps. Il ne faut pas être égoïste et prioriser notre propre succès sur leur libération. Les dirigeants ont expliqué que les élites puissantes en Thaïlande ne souhaitent pas de décret d'amnistie."

La dirigeante de l'UDD Tida Tawornseth a dit: "Une amnistie est impérative. Nous devons continuer ce combat jusqu'à ce qu'il y ait une véritable démocratie en Thaïlande. Nous avons également besoin de nous renforcer en tant que mouvement, car les élites ne veulent pas de nous."

Tida a décrit deux objectifs à court terme qui permettront de renforcer le mouvement pour la démocratie en Thaïlande. Tout d'abord, l'UDD accueillera plus d'écoles politiques dans tout le pays, pour diffuser le message et les objectifs des Chemises rouges. Deuxièmement, l'UDD formera 10.000 chemises rouges pour observer les élections à venir pour élire le gouverneur de Bangkok. Elle a expliqué que, pour cette élection, les élites vont utiliser tous les moyens disponibles pour se maintenir au pouvoir. Les Chemises rouges veilleront à ce que ces élections soient transparentes. Les dirigeants de l'UDD ont également appelé à l'unité des Chemises rouges face aux tentatives pour promouvoir la division au sein du mouvement.

 

Photo ci-dessous: Tida Tawornseth

 

Thida

Partager cet article

Repost 0
Published by liberez-somyot
commenter cet article

commentaires