Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 15:42

La nouvelle rubrique de Libérez-Somyot

THAILANDE, pour ne pas mourir idiot.
Pas toi...Ça ne te concerne pas...
Idiot!

Politique fiction.
C'est une fiction, hein...
Au cas où vous ne seriez pas au parfum, il y a quand même des négociations en coulisses.
Taksin aurait d'ailleurs fait un tour dans le proche Manmyar, la Birmanie. Des gens bien "intentionnés" auraient supputé que c'était pour, en fait, consulter un oracle, un cartomancien branché dans le milieu politique en Asie. Taksin aurait d'ailleurs pécho les numéros du prochain loto....
Bon, laissons les ahuris délirer, des envoyés non pas de Suthep, (Qui lui, est la MARIONNETTE!) mais d'au-dessus du Pinnochio siamois seraient de la partie.
Ça chauffe, ça discute sec! Et quand tu négocies, tu fais quoi?
Tu ramènes tes billes! Calmos ou vicelard, tu pérores : Moi, j'ai des agates, moi des calots d'acier, moi la bombe atomique, tu te la pètes quoi.
Et sur le terrain, tu avances tes pions : une bombinette par-ci, une rafale par là.
Oui mais moi, je peux tuer des enfants ( quoi? Des palestiniens? Hors sujet...)!
Ben mézigues. J'peux terroriser des sous-fifres à toi, na! ( Un molotov dans sa maison, une rafale sur ses murs), tu vois ce que je veux dire?
Oui mais moi, j'ai l'armée!
Moi? J'ai dix millions d'armes en circulation, 600 000 citoyens prêts à défendre la démocratie et des back moo ( des soldats pastèques) qui sont en stand by...
Etc, etc, etc.
D'ailleurs, le coup d'poker à l'air de marcher : le renseignement militaire est dans le cirage! Prayuth , leur boss ne sait plus à quels saints se vouer...
Pis allez, merde : on est dans la même galère, y'a du blé à s'faire, on peut s'entendre...
Partager...
Garder nos privilèges et surtout, notre pognon...
On trouve une porte de sortie à Sousou, ( ou tu le sacrifies...) on donne les vrais numéros du loto à Taksin, on sermonne la Ying' par le truc anti corruption, on refait des élections à la con et chacun rentre dans ses pénates, non? T'es pas d'accord?
Bizness is bizness, isn'it?
Tape la, Mec, ils ont l'habitude, les boeufs...
Pis une fois... Il était une fois... Les rouges... Le peuple...Y comprennent... Ils fondent un nouveau parti... Ils se présentent aux élections... Ils gagnent...
OU ILS FONT LA RÉVOLUTION!

SCOOP!
J't'ai déjà causé du panda? Non?
Si!
Il prend des cours d'anglais, sponsorisé par Chantal Goya. Il veut apprendre ce qu'est la démocratie autrement que par la TV, se présenter aux élections, gagner!
Ça aurait d'la gueule:
Pandi Panda 1 er ministre, Chantal en backstage, une armée de Bisounounours pour nous défendre, les 7 Nains pour la police, Zinedine Zimzame à la culture et aux sports, Diogène à la finance, Rocco au secrétariat de la condition féminine, Jean Claude Van Dam à l'éducation et j'en passe...
Et l'hymne!
L'Hymne national!
WHITE RABBIT PAR JEFFERSON AIRPLANE!


Merde! J'ai un retour d'acide... Et un bout d'lézard coincé dans mes dents!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires